Chronologie: Dagobert Sigmund von Wumster
Voici votre chronologie en 15 dates
Catégories cachées Catégories affichées
Le maréchal Wurmser lance un corps de 25k hommes commandé par le Gal Quasdanovitch à l'ouest du lac de Garde, sur Salo et Brescia avec mission de couper la retraite de Bonaparte vers Milan pendant que lui-même, à la tête de 45k hommes, fonce vers Mantoue pour y ravitailler la garnison de 80k hommes.(Italie)
Bonaparte doit faire face au maréchal Wurmster qui arrive de Mantoue pour se joindre au Gal Quasdanovitch. Le Gaux Massena et Augereau attaquent de front et le Gal Kilmaine sur le flanc nord. La lutte est violente et indécise jusqu'au moment où la division Sérurier arrive sur les arrières et entraîne la panique dans les rangs autrichiens. Wurmster se replie sur Trente où il retrouve les restes de Quasdanovich.(Italie)
Alors que le maréchal Wurmster quitte Trente vers Bassano avec l'intention de se rabattre sur le flanc de l'armée française, Bonaparte progresse rapidement le long du lac de Garde afin d'occuper la base de départ des Autrichiens, leur couper toute possibilité de retraite et attaquer Wurmster sur ses arrières.(Italie)
Fortifié à Ronco, derrière l'Adige, Bonaparte envisage d'attirer le Gal Alvinczi sur les chemins construits sur les digues du marais d'Arcole, là où ses 13k hommes seront plus opérationnels que les 40k autrichiens de Wurmser. Il envoye, à gauche, la division Massena en direction de Belfiore di Porcile et, à droite, la division Augereau vers Arcole.(Italie)
![[fr]](pics/flags/fr.gif)
219 214
événements
Dagobert Sigmund von Wumster